Match Côte d’Ivoire vs Burundi le 5 septembre 2025 : Singo Wilfried et Yahia Fofana forfaits

Mercredi 3 Septembre 2025

Pour le match Côte d’Ivoire Burundi du 5 septembre 2025, la FIF confirme l’absence de Singo Wilfried et Yahia Fofana aux éliminatoires du Mondial.


Le match Côte d’Ivoire vs Burundi du 5 septembre 2025 à Abidjan comptera pour la 7e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Alors que la liste des joueurs convoqués avait été dévoilée par le sélectionneur Emerse Faé le 27 août, la Fédération ivoirienne de football ( FIF) a confirmé ce 2 septembre deux absences notables : celles du défenseur Wilfried Singo, tout juste transféré à Galatasaray, et du gardien titulaire Yahia Fofana.

Dans un communiqué, la FIF précise : « Pour une meilleure gestion de l’effectif dans le cadre de la préparation des 7e et 8e journées des éliminatoires, le sélectionneur a fait appel au défenseur du FC Iberia 1999, Armel Zohouri, et au gardien de l’ASEC Mimosas, Folly Ayayi ».

Un enjeu fort pour la qualification

La rencontre face au Burundi s’annonce déterminante dans la course à la qualification. Après ce match à domicile, les Éléphants se déplaceront à Libreville pour affronter le Gabon lors de la 8e journée. La Côte d’Ivoire, qui n’a pas participé aux deux dernières Coupes du monde, espère renouer avec la compétition phare.

Pour le Burundi, encore en quête de points dans ce groupe, le défi sera de taille face à des Éléphants champions d’Afrique en titre. Quant au Gabon, il rêve toujours d’une première participation au Mondial, ce qui renforce la tension autour de ces deux prochaines journées.

À Abidjan, la confirmation de l’absence de deux titulaires importants n’a pas manqué de faire réagir. « On compte sur le groupe malgré tout, l’essentiel est de gagner contre le Burundi », confie un supporter rencontré à Yopougon. D’autres s’inquiètent déjà du déplacement au Gabon, jugé plus délicat.

La FIF se veut rassurante : « Les joueurs convoqués viendront renforcer le collectif et préparer l’équipe dans les meilleures conditions ». Reste désormais à transformer ces ajustements en résultats positifs sur le terrain.

A LIRE AUSSI

Tags : Galatasaray
Dans la même rubrique :