Résultats concours administratifs 2025 des compositions du 12, 13 et 19 juillet disponibles ce vendredi : liste des admis

Vendredi 29 Aout 2025

Le ministère de la Fonction publique de Côte d'Ivoire annonce la publication des résultats des épreuves du 12, 13 et 19 juillet des concours administratifs 2025 le 29 août sur son site officiel.


Résultats concours administratifs 2025 des compositions du 12, 13 et 19 juillet disponibles ce vendredi © Crédit photo DR
Le ministère de la Fonction publique a fixé au vendredi 29 août 2025 la date de proclamation des résultats des concours administratifs de la session 2025. Selon le communiqué signé par la ministre d’État Anne Désirée Ouloto, les délibérations du jury se tiendront le même jour, avant la mise en ligne des résultats sur le portail officiel : [www.fonctionpublique.gouv.ci](http://www.fonctionpublique.gouv.ci). Ces concours, qui se sont déroulés les 12, 13 et 19 juillet derniers, concernent plusieurs catégories de l’administration publique.

Le communiqué précise que les réclamations sur les résultats seront acceptées du 1er au 30 septembre 2025. Elles ne pourront concerner que des erreurs matérielles : numéros, orthographe des noms, totalisation des points ou non-report de notes. « Passé ce délai, aucune réclamation ne sera recevable », avertit le ministère. Cette règle s’appuie sur l’arrêté n° 2028/MTFPRA/DFC du 6 mars 2002, qui encadre la gestion des litiges liés aux concours administratifs.

Un rendez-vous décisif pour des milliers de candidats

Chaque année, les concours administratifs attirent des dizaines de milliers de participants désireux d’intégrer la fonction publique. Pour cette session, les autorités rappellent que la transparence du processus reste une priorité. « Les portes sont ouvertes aux réclamations, mais uniquement sur les aspects techniques », insiste un cadre du ministère, joint par nos soins.

Avec cette annonce, le gouvernement veut rassurer les candidats et leurs familles, souvent impatients d’accéder aux résultats. Les concours administratifs représentent en effet un débouché professionnel majeur pour la jeunesse ivoirienne, dans un pays où près de 70% de la population a moins de 35 ans.

La liste complète des concours concernés est annexée au communiqué et consultable sur le site officiel du ministère.

A LIRE AUSSI

Dans la même rubrique :