Menu

Retrait des convocations pour les concours Fonction Publique 2025 en Côte d'Ivoire imminent

Vendredi 16 Mai 2025

Les candidats aux concours administratifs 2025 en Côte d'Ivoire devraient pouvoir retirer leurs convocations prochainement, les compositions étant prévues dès le 07 juin.


Retrait des convocations pour les concours Fonction Publique 2025 en Côte d'Ivoire imminent © Crédit photo DR
Retrait des convocations pour les concours Fonction Publique 2025 en Côte d'Ivoire imminent © Crédit photo DR
Les convocations pour les concours de la Fonction Publique 2025 en Côte d'Ivoire constituent le prochain document attendu par les postulants. Avec la date de lancement des compositions fixée au samedi 07 juin 2025, la mise à disposition de ces sésames pour accéder aux centres d'examen est une étape imminente.

Cette perspective fait suite à l'annonce de la Ministre d’État, Anne Désirée Ouloto, le 19 février 2025, qui a officialisé le démarrage des épreuves. Les candidats sont donc dans l'attente des instructions relatives au retrait de leur convocation individuelle.

Publication prochaine des convocations attendue

L'officialisation du samedi 07 juin 2025 comme date de coup d'envoi des épreuves des concours administratifs oriente désormais les regards vers la diffusion des convocations. Ces documents sont essentiels car ils indiquent le lieu, la date et l'heure de passage pour chaque candidat.

Le Ministère de la Fonction Publique devrait communiquer sous peu les modalités précises pour le retrait en ligne de ces convocations. Il est d'usage que cette phase intervienne quelques semaines avant le début effectif des compositions, afin de permettre aux candidats de s'organiser.

Organisation en vue du calendrier des compositions

Le calendrier des compositions des concours administratifs démarrera donc le 07 juin. Obtenir sa convocation est le préalable à la participation. Ce document confirmera également les détails du programme des compositions spécifiques à chaque concours et option.

Les dix centres de composition habituels (Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man, San-Pedro et Yamoussoukro) sont reconduits. La convocation précisera le centre d'affectation pour chaque candidat. La Ministre Anne Ouloto a insisté sur la nécessité pour les candidats de se préparer sérieusement, rappelant que « les concours administratifs sont exclusivement basés sur le mérite ».

Une fois les convocations disponibles, les candidats pourront vérifier toutes les informations personnelles et s'assurer de la conformité avec leur inscription. Cette étape est importante avant de se présenter le jour J.

Le lancement des compositions le samedi 07 juin 2025 approchant, les candidats sont encouragés à intensifier leur préparation. Le retrait de la convocation marquera l'entrée dans la dernière ligne droite avant le début des épreuves.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter





Flux RSS