Menu

SODECI: Coupure d'eau ce 18 mai à Koumassi, Marcory, Vridi, Port-Bouët, Gonzagueville

Dimanche 18 Mai 2025

Une coupure d'eau affectera Koumassi, Marcory, Vridi, Port-Bouët et Gonzagueville ce dimanche 18 mai 2025 dès 8h, annonce la SODECI en raison des travaux du métro.


SODECI: Coupure d'eau ce 18 mai à Koumassi, Marcory, Vridi, Port-Bouët, Gonzagueville  © Crédit photo DR
SODECI: Coupure d'eau ce 18 mai à Koumassi, Marcory, Vridi, Port-Bouët, Gonzagueville © Crédit photo DR
La SODECI a émis un "INFO CLIENT" daté du 14 mai 2025, informant d'une interruption de la distribution d'eau potable dans plusieurs communes d'Abidjan. Cette coupure d'eau, touchant spécifiquement Koumassi, Marcory, Vridi, Port-Bouët et Gonzagueville, est programmée pour le "DIMANCHE 18 MAI 2025, à partir de 08H". La raison invoquée est une intervention nécessaire sur le réseau, consécutive aux "travaux de construction du MÉTRO D'ABIDJAN ".

Cette annonce de la Société de Distribution d'Eau de Côte d'Ivoire impactera le quotidien des résidents et des activités dans les zones concernées. La perturbation est présentée comme une conséquence directe des chantiers en cours pour le développement des infrastructures de transport de la capitale économique. La communication de la SODECI, signée par sa "Direction Marketing & Relations Clients", vise à prévenir les usagers pour leur permettre de prendre des dispositions.

Détails de l'intervention et zones spécifiées

L'intervention sur le réseau de distribution d'eau potable est justifiée par l'avancement du projet du métro d'Abidjan. La SODECI précise que les "Zones impactées" par cette suspension de service sont clairement identifiées : "KOUMASSI - MARCORY - VRIDI - PORT BOUET - GONZAGUEVILLE." Les habitants de ces secteurs devront donc s'organiser en prévision de cette interruption qui débutera en matinée, le dimanche 18 mai.

La durée exacte de la coupure n'est pas spécifiée dans le communiqué, mais l'entreprise assure que "Toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement de la desserte dans les meilleurs délais." Cet engagement sous-entend une mobilisation des équipes techniques pour minimiser la période de désagrément pour les abonnés. La SODECI met en avant sa volonté de restaurer le service le plus rapidement possible une fois les travaux techniques achevés.

Communication et excuses de la SODECI

La démarche d'information de la SODECI s'inscrit dans une volonté d'anticiper les désagréments pour sa clientèle. Le communiqué "INFO CLIENT" a été diffusé plusieurs jours avant l'intervention programmée, permettant une certaine préparation de la part des populations affectées. Cette communication souligne le lien de causalité direct entre les travaux du métro et la nécessité de cette coupure d'eau temporaire.

Consciente des difficultés que cette situation peut engendrer, "La SODECI s'excuse pour les désagréments." Cette mention, placée en fin de communiqué, vise à atténuer l'impact de l'annonce. La compagnie rappelle également ses canaux de contact, notamment son centre de relation client (175) et son site web (www.sodeci.ci), pour toute information complémentaire, bien que le communiqué se concentre sur l'annonce factuelle de l'interruption.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who