Menu
Parc National de Taï : deuxième appel pour les réductions d'émissions
Infos pratiques
le Mardi 22 Juillet 2025, 10:00 - 15:00
Primature
Abidjan
Description
La Primature lance mardi 22 juillet à 10h00 le deuxième Appel à Manifestation d'intérêt pour le Paiement des Réductions d'Emissions autour du Parc National de Taï. Cette initiative environnementale mobilise la finance carbone internationale.

Le programme PRE récompense financièrement les communautés locales engagées dans la préservation forestière. Les villages riverains du parc peuvent bénéficier de paiements directs en contrepartie d'actions de conservation.

"Protéger la forêt peut devenir source de revenus", explique le ministère de l'Environnement. Le mécanisme encourage l'arrêt de la déforestation par des incitations économiques concrètes.

Les candidatures concernent les coopératives agricoles, associations villageoises et ONG environnementales. Les projets éligibles doivent démontrer une réduction mesurable des émissions de carbone.

Un fonds de 15 milliards de FCFA finance cette seconde phase. Les bénéficiaires s'engagent sur cinq ans minimum avec un suivi satellite des superficies forestières.

La cérémonie présente les modalités pratiques et le calendrier de sélection. Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur le portail gouvernemental dédié.


Inscription à la newsletter





Flux RSS