Menu

Coupure d'eau à Abidjan ce dimanche 11 mai 2025 : plusieurs quartiers touchés, voici les zones selon la SODECI

Samedi 10 Mai 2025

La SODECI annonce une coupure d'eau le dimanche 11 mai 2025 à Koumassi, Marcory, Vridi, Port Bouët et Gonzagueville. Les travaux du métro d'Abidjan en cause.


Coupure d'eau à Abidjan ce dimanche 11 mai 2025 © Crédit photo DR
Coupure d'eau à Abidjan ce dimanche 11 mai 2025 © Crédit photo DR
La coupure d'eau concernera cinq quartiers d'Abidjan le dimanche 11 mai prochain. Dans un communiqué publié le 7 mai 2025, la Société de Distribution d'Eau de Côte d'Ivoire (SODECI) a annoncé cette interruption temporaire de l'approvisionnement en eau potable à partir de 8 heures du matin. Les zones affectées sont toutes situées dans la partie sud de la capitale économique.

Cette suspension du service s'explique par les travaux de construction du métro d'Abidjan qui nécessitent une intervention sur le réseau hydraulique. Les quartiers de Koumassi, Marcory, Vridi, Port Bouët et Gonzagueville devront composer avec cette situation pendant une durée qui n'a pas été précisée par le fournisseur d'eau. La compagnie assure cependant que "toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement de la desserte dans les meilleurs délais".

Des travaux liés au métro d'Abidjan

Les travaux de la première ligne de métro abidjanais continuent d'avoir des répercussions sur les services urbains. "Les travaux de construction du métro d'Abidjan nécessiteront une intervention sur le réseau de distribution d'eau potable", précise le communiqué de la SODECI. Cette intervention programmée s'inscrit dans la coordination nécessaire entre les différents chantiers d'infrastructure qui transforment actuellement la métropole.

Le choix du dimanche pour cette opération semble avoir été fait pour minimiser l'impact sur les activités économiques. Les quartiers concernés abritent pourtant des zones résidentielles densément peuplées ainsi que des secteurs industriels et portuaires stratégiques pour l'économie nationale. Cette interruption s'ajoute aux différentes perturbations déjà occasionnées par le vaste chantier du métro dans plusieurs secteurs de la ville depuis le début des travaux.

Conseils aux usagers et dispositifs d'information

Face à cette situation, la SODECI "s'excuse pour les désagréments" causés aux usagers et leur recommande de prendre leurs dispositions. Les habitants des zones concernées sont invités à constituer des réserves d'eau suffisantes pour la journée du 11 mai. Le stockage dans des récipients propres reste la solution la plus pratique pour faire face à cette interruption temporaire.

La Direction Marketing et Relations Clients de la SODECI a mis en place un dispositif d'information pour répondre aux interrogations des usagers. Ces derniers peuvent contacter le service clientèle pour obtenir des précisions sur la durée estimée de la coupure ou sur les éventuelles mesures d'accompagnement. Si la compagnie n'a pas communiqué d'horaire précis pour le rétablissement du service, elle assure mettre tout en œuvre pour limiter la durée de cette perturbation.

Cette coupure d'eau s'inscrit dans la série d'ajustements urbains liés aux grands travaux d'infrastructure que connaît actuellement Abidjan, notamment avec la construction de son premier métro, un projet structurant pour la mobilité dans la métropole ivoirienne.

A LIRE AUSSI


Tags : Koumassi, SODECI

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter





Flux RSS