Dano Djédjé du PPA-CI victime d'une cyberattaque sur Facebook

Samedi 18 Octobre 2025

Le compte officiel Facebook du Professeur Sébastien Dano Djédjé du PPA-CI a été piraté le jeudi 16 octobre 2025 avec des publications frauduleuses en pleine tension politique.


Dano Djédjé du PPA-CI victime d'une cyberattaque sur Facebook © Crédit photo DR
Le PPA-CI a été la cible d'une attaque informatique dans la soirée du jeudi 16 octobre. La page Facebook du Professeur Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du parti de Laurent Gbagbo, a été piratée. Des contenus non autorisés y ont été diffusés par des personnes dont l'identité reste inconnue. L'incident survient à neuf jours de la présidentielle.

Le service de communication du PPA-CI a réagi rapidement. « Grâce à la vigilance du Service de Communication, la page a été récupérée, sécurisée, et toutes les publications frauduleuses supprimées », précise le communiqué officiel diffusé ce vendredi 18 octobre. Une intervention qui a permis de limiter la diffusion des contenus pirates.

Un timing suspect

Cette cyberattaque intervient au plus mauvais moment. Le PPA-CI, allié au PDCI dans un Front commun, traverse une période délicate après la répression de la marche du 11 octobre. Le parti dénonce une tentative de déstabilisation. « Des individus cherchant, en cette période de crise politique, à déstabiliser la communication du PPA-CI », affirme le communiqué.

L'objectif des pirates reste flou. Aucun détail n'a filtré sur le contenu exact des publications frauduleuses. Mais le choix de la cible ne doit rien au hasard. La page Facebook de Djédjé constitue l'un des canaux officiels du PPA-CI, suivi par des milliers d'Ivoiriens.

Le parti ne compte pas en rester là. « Des mesures renforcées ont été prises pour prévenir toute récidive », annonce la présidence exécutive. Dans son communiqué, le Professeur Djédjé présente ses excuses « pour les désagréments occasionnés » et remercie les internautes qui ont signalé les contenus suspects.

A LIRE AUSSI

Dans la même rubrique :