L'échangeur de l'École de Police  affiche 60,94 % d'avancement, selon les derniers relevés effectués jeudi sur le chantier. Le ministre de l'Équipement Amédé Koffi Kouakou  s'est déplacé en personne pour constater les progrès réalisés sur ce pont de 170 mètres en 2x3 voies. Une bonne surprise pour ce site du Boulevard Coffi Gadeau, qui devance largement ses deux voisins, Riviera 3  et Riviera Palmeraie, encore à 34,52 %. 
   
Le tablier bi-caisson mixte acier-béton prend forme jour après jour. Les équipes de SHIMIZU Corporation et TOA Corporation, épaulées par JFE Engineering, accélèrent la cadence. Si ce calendrier tient, l'échangeur pourrait soulager la circulation bien avant les deux autres sites.
			 Le tablier bi-caisson mixte acier-béton prend forme jour après jour. Les équipes de SHIMIZU Corporation et TOA Corporation, épaulées par JFE Engineering, accélèrent la cadence. Si ce calendrier tient, l'échangeur pourrait soulager la circulation bien avant les deux autres sites.
Un chantier qui rattrape son retard
					 Le projet avait pris dix mois de retard sur le planning initial de 33 mois depuis son démarrage le 19 juin 2023. Mais à l'École de Police, les équipes semblent avoir redressé la barre. Le ministre Kouakou, accompagné des directeurs généraux de la DGIR, de l'AGEROUTE et du FER, a scruté chaque détail de l'ouvrage. 
   
Cette inspection visait à « assurer le respect des délais et la qualité », selon l'entourage du ministre. Car ce chantier, cofinancé par le gouvernement ivoirien et la Japan International Cooperation Agency (JICA), représente un investissement considérable. Le MEER assure la maîtrise d'ouvrage tandis que l'AGEROUTE gère la délégation, sous la supervision technique d'INGEROSEC Corporation.
			 Cette inspection visait à « assurer le respect des délais et la qualité », selon l'entourage du ministre. Car ce chantier, cofinancé par le gouvernement ivoirien et la Japan International Cooperation Agency (JICA), représente un investissement considérable. Le MEER assure la maîtrise d'ouvrage tandis que l'AGEROUTE gère la délégation, sous la supervision technique d'INGEROSEC Corporation.
Un pari pour désengorger Abidjan
					 Cet échangeur doit transformer un carrefour saturé aux heures de pointe. Les Abidjanais qui empruntent quotidiennement le Boulevard Coffi Gadeau connaissent bien les embouteillages interminables à hauteur de l'École de Police. Le pont en 2x3 voies promet de fluidifier le trafic dans ce secteur névralgique de la capitale économique. 
   
Le ministre a rappelé jeudi « la volonté ferme de l'État de doter Abidjan d'infrastructures modernes ». Un discours déjà entendu, mais les chiffres donnent cette fois du crédit aux promesses. Avec plus de 60 % des travaux achevés, la livraison en 2026 semble à portée de main. Reste à maintenir ce rythme jusqu'au bout.
			 Le ministre a rappelé jeudi « la volonté ferme de l'État de doter Abidjan d'infrastructures modernes ». Un discours déjà entendu, mais les chiffres donnent cette fois du crédit aux promesses. Avec plus de 60 % des travaux achevés, la livraison en 2026 semble à portée de main. Reste à maintenir ce rythme jusqu'au bout.
 
			  
 
			  







