Menu

Fortes pluies attendues les 17 et 18 mai 2025 en Côte d'Ivoire : Abidjan et plusieurs régions en "vigilance jaune"

Vendredi 16 Mai 2025

Saison des pluies 2025 en Côte d'Ivoire : La Sodexam a émis un bulletin de vigilance météorologique de niveau jaune pour les journées du samedi 17 et dimanche 18 mai 2025 à Abidjan, Bingerville, Port Bouët et plusieurs régions


Fortes pluies attendues les 17 et 18 mai 2025 en Côte d'Ivoire : Abidjan et plusieurs régions en "vigilance jaune" © Crédit photo DR
Fortes pluies attendues les 17 et 18 mai 2025 en Côte d'Ivoire : Abidjan et plusieurs régions en "vigilance jaune" © Crédit photo DR
Un bulletin de vigilance météorologique a été publié par la Sodexam, annonçant une alerte de niveau jaune pour la période du 17 au 18 mai 2025. Cette mesure préventive concerne plusieurs localités du District d'Abidjan ainsi que diverses régions du pays. Les populations sont invitées à la prudence.

Cette alerte est motivée par des conditions météorologiques qui s'annoncent pluvieuses durant le week-end. La Sodexam recommande aux habitants des zones concernées de prendre leurs dispositions face à ces intempéries attendues.

Zones sous vigilance le samedi 17 mai

Pour la journée du samedi 17 mai 2025, la vigilance jaune s'appliquera spécifiquement aux communes de Bingerville et de Port Bouët. Ces deux localités du District Autonome d'Abidjan devront donc anticiper des conditions pluvieuses.

En dehors d'Abidjan, plusieurs régions seront également concernées par cette alerte. Il s'agit des régions du Boukani, du Cavally, du Folon, de la Mé et du Sud-Comoé. Les habitants de ces zones sont également appelés à la vigilance.

Extension de l'alerte le dimanche 18 mai

Le dimanche 18 mai 2025, le périmètre de la vigilance jaune sera étendu. L'alerte concernera alors toutes les communes du District d’Abidjan sans exception. La prudence sera donc de mise sur l'ensemble du territoire abidjanais.

Les régions déjà en alerte la veille, à savoir le Folon, le Cavally, la Mé et le Sud-Comoé, resteront sous vigilance jaune. S'y ajouteront les régions du Kabadougou, du Guemon et du Tonkpi, qui passeront également sous ce niveau d'alerte.

Face à ce « week-end qui s’annonce pluvieux », la Sodexam conclut son bulletin par un appel direct aux populations. Il est ainsi demandé : « Merci de prendre vos précautions et dispositions pour ce week-end ».

Aucun détail spécifique sur l'intensité des pluies ou les risques associés n'est fourni dans ce bulletin, mais le niveau de vigilance jaune implique une attention particulière aux activités extérieures et aux déplacements.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter





Flux RSS