Menu

Koffi Olomidé au stade Félix Houphouët-Boigny pour le meeting de campagne du RHDP

Dimanche 19 Octobre 2025

Le chanteur Koffi Olomidé est arrivé au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan ce 19 octobre 2025. Il participe au meeting géant des femmes du RHDP avec Ouattara.


Koffi Olomidé au stade Félix Houphouët-Boigny pour le meeting de campagne du RHDP © Crédit photo DR
Koffi Olomidé au stade Félix Houphouët-Boigny pour le meeting de campagne du RHDP © Crédit photo DR
Koffi Olomidé au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan ce dimanche 19 octobre 2025. La star congolaise a fait son apparition lors du giga meeting des femmes du RHDP, parti au pouvoir en Côte d'Ivoire. Une vidéo de son arrivée dans l'enceinte du stade circule massivement sur les réseaux sociaux. Le chanteur fait partie des attractions prévues pour ce rassemblement qui doit réunir plus de 50 000 femmes militantes, en présence du président Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession à la présidentielle du 25 octobre.

L'événement avait été annoncé le 7 octobre par Kandia Camara, présidente du Sénat et directrice nationale de campagne chargée des femmes au RHDP. Elle avait promis un rassemblement monstre pour "communier avec notre candidat". Le président sortant est attendu avec son épouse Dominique Ouattara pour cette mobilisation féminine qui survient à six jours du scrutin.

Un show pour galvaniser les troupes

La présence de Koffi Olomidé dans un meeting politique ne surprend pas vraiment. L'artiste congolais a déjà participé à plusieurs événements en Côte d'Ivoire par le passé. Le RHDP compte visiblement sur son aura pour attirer les foules et donner un coup de fouet à la mobilisation féminine.

Kandia Camara avait d'ailleurs souligné que "les femmes de Côte d'Ivoire sont satisfaites du programme de gouvernement du président Alassane Ouattara". La présidente du Sénat a cité les avancées dans "l'éducation, les routes, l'eau potable et l'électricité". Selon elle, les femmes veulent "exprimer leur reconnaissance" au président sortant et lui montrer qu'"elles ont encore besoin de lui" pour "continuer de vivre en paix".

Une campagne sous tension

Ce meeting intervient dans un contexte électoral particulièrement tendu. Depuis le 17 octobre, un arrêté interdit tous les rassemblements politiques sur le territoire national, à l'exception des activités liées à la campagne officielle. L'opposition, écartée du scrutin après le rejet des candidatures de Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam, dénonce une élection verrouillée. Le 11 octobre, les forces de l'ordre ont dispersé au gaz lacrymogène des manifestants à Abidjan, faisant 700 arrestations.

Le RHDP, lui, déroule sa campagne sans encombre. Kandia Camara a appelé à une "campagne apaisée" et exhorté les militantes à travailler "dans la paix, la cohésion et la fraternité". Elle s'est félicitée du "travail déjà accompli" par les femmes qui ont "fait un maillage du territoire en prenant en compte tous les secteurs où elles se trouvent".

Cinq candidats sont officiellement en lice pour cette élection du 25 octobre : Alassane Ouattara, l'ex-Première dame Simone Ehivet, l'homme d'affaires Jean-Louis Billon, Henriette Lagou et Ahoua Don-Mello. La campagne s'achève le 23 octobre. Dans ce contexte, le show de Koffi Olomidé au stade Félix Houphouët-Boigny apparaît comme un signal fort envoyé par le parti au pouvoir : malgré les tensions, la machine électorale du RHDP tourne à plein régime.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who | Communiqués


Inscription à la newsletter





Flux RSS