Menu

L'examen du CEPE 2026 en Côte d'Ivoire se tiendra le 18 mai

Dimanche 23 Novembre 2025

Le ministère de l'Éducation nationale programme l'examen du CEPE 2026 pour le lundi 18 mai en Côte d'Ivoire et les résultats dans le mois de juin, une date qui sera dévoilée par la DECO.


L'examen du CEPE 2026 en Côte d'Ivoire se tiendra le 18 mai © Crédit photo DR
L'examen du CEPE 2026 en Côte d'Ivoire se tiendra le 18 mai © Crédit photo DR
La date de l'examen CEPE 2026 vient d'être officialisée par le ministère de l'Éducation nationale. Le lundi 18 mai 2026, des milliers d'élèves de CM2 passeront leur Certificat d'Études Primaires Élémentaires dans toute la Côte d'Ivoire. Cette annonce, publiée le 11 novembre dernier, permet aux familles et aux établissements scolaires de s'organiser en amont.

Le calendrier général des examens 2026 en Côte d'Ivoire dévoile également les dates des autres diplômes. Le BEPC se déroulera fin mai avec les épreuves orales du 20 au 23 mai, suivies des écrits du 26 au 29. Le Baccalauréat interviendra en juin, avec les épreuves écrites programmées du 15 au 19. L'organisation reste similaire aux années précédentes pour faciliter la préparation des candidats.

Inscriptions jusqu'au 19 décembre

Les parents d'élèves devront anticiper les démarches administratives. Les inscriptions pour le CEPE 2026 ouvriront le lundi 13 octobre 2025 et se poursuivront jusqu'au vendredi 5 décembre 2025. Le règlement des droits d'examen s'effectuera entre le 20 octobre et le 19 décembre via la plateforme TrésorPay.

Le système de paiement en ligne reste privilégié cette année. Les familles pourront utiliser le mobile money jusqu'au 19 décembre pour régler les frais d'inscription. Cette solution digitale évite les déplacements et simplifie les procédures pour les parents, notamment ceux résidant loin des centres administratifs.

La proclamation des résultats en juin

La date de proclamation des résultats du CEPE 2026 est fixée au lundi 1er juin 2026 à 14h00. Les élèves et leurs familles découvriront les résultats dans l'après-midi de cette journée. Les centres d'examens afficheront les listes d'admis simultanément sur l'ensemble du territoire national.

Cette programmation laisse deux semaines entre les épreuves du 18 mai et l'annonce des résultats début juin. Le temps nécessaire pour la correction des copies et la délibération des jurys. Les recours éventuels devront être déposés avant le 10 juin auprès de la Direction des Examens et Concours.

Les établissements scolaires adaptent déjà leurs progressions pédagogiques à ce calendrier. Les enseignants de CM2 disposent maintenant d'une visibilité claire jusqu'au 18 mai pour boucler leur programme. Les révisions pourront s'intensifier durant les dernières semaines avant l'examen, avec des examens blancs programmés en mars et avril. La remise des diplômes aux nouveaux certifiés interviendra entre le 15 et le 24 juillet 2026.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who | Communiqués


Inscription à la newsletter




Petites annonces

Flux RSS