La SODECI a annoncé dans un communiqué officiel la réalisation de travaux de maintenance à la station de production d’eau potable d’Aboisso, le mardi 7 octobre 2025. L’entreprise précise que ces opérations débuteront à partir de 8 heures, entraînant une perturbation temporaire du service dans plusieurs zones du département.
Les localités concernées sont Aboisso, Kokourandoumi, Biaka Gnamienkro et Amoakro. Selon la société, « toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement de la desserte dans les meilleurs délais ».
Les localités concernées sont Aboisso, Kokourandoumi, Biaka Gnamienkro et Amoakro. Selon la société, « toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement de la desserte dans les meilleurs délais ».
Une mesure technique pour sécuriser le réseau
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des opérations régulières d’entretien des installations hydrauliques afin de garantir une meilleure qualité de service aux abonnés. La SODECI, concessionnaire du service public de l’eau, indique que cette intervention est nécessaire pour assurer la fiabilité du réseau et prévenir d’éventuelles pannes liées à l’usure des équipements.
La direction marketing et relations clients, signataire du communiqué, a tenu à présenter ses excuses pour les désagréments causés et invite les populations concernées à constituer des réserves d’eau* avant le début des travaux.
L’entreprise rappelle que son centre de relation client (numéro 175) reste disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux préoccupations des usagers. Elle encourage également les habitants à consulter le site [www.sodeci.ci](http://www.sodeci.ci) et la plateforme Ma SODECI en ligne pour suivre les informations de rétablissement.
En dépit de cette coupure temporaire, la SODECI assure que le rétablissement complet du service sera effectué dans les plus brefs délais afin de réduire au minimum l’impact sur les foyers et activités locales.
La direction marketing et relations clients, signataire du communiqué, a tenu à présenter ses excuses pour les désagréments causés et invite les populations concernées à constituer des réserves d’eau* avant le début des travaux.
L’entreprise rappelle que son centre de relation client (numéro 175) reste disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux préoccupations des usagers. Elle encourage également les habitants à consulter le site [www.sodeci.ci](http://www.sodeci.ci) et la plateforme Ma SODECI en ligne pour suivre les informations de rétablissement.
En dépit de cette coupure temporaire, la SODECI assure que le rétablissement complet du service sera effectué dans les plus brefs délais afin de réduire au minimum l’impact sur les foyers et activités locales.