Menu

Les résultats du BTS 2025 en Côte d'Ivoire tombent le 14 août

Lundi 21 Juillet 2025

Les résultats BTS 2025 Côte d'Ivoire seront proclamés le 14 août à 14h. 55 000 candidats attendent les délibérations en ligne sur examensbts.net.


Les résultats du BTS 2025 en Côte d'Ivoire tombent le 14 août © Crédit photo DR
Les résultats du BTS 2025 en Côte d'Ivoire tombent le 14 août © Crédit photo DR
Les résultats BTS 2025 en Côte d'Ivoire seront dévoilés jeudi 14 août prochain à 14h00, selon le calendrier officiel du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Cette date marque la fin de l'attente pour les 55 000 candidats qui ont composé cette année au brevet de technicien supérieur.

La consultation se fera exclusivement en ligne sur la plateforme examensbts.net. Les délibérations complètes seront également disponibles sur le site bts.mesrs-ci.net dès la proclamation officielle. Cette organisation numérique permet une diffusion rapide et transparente des résultats sur l'ensemble du territoire national.

Un calendrier respecté

Les épreuves écrites se sont déroulées du 14 au 19 juillet 2025, suivies des épreuves pratiques du 21 au 25 juillet. "Les opérations de correction ont démarré immédiatement après la fin des compositions", précise le ministère dans son communiqué. Cette réactivité permet de réduire considérablement le temps d'attente des candidats.

Le processus de correction mobilise des centaines de correcteurs à travers le pays. Les copies sont traitées dans des centres régionaux avant la centralisation des notes pour les délibérations finales. Cette organisation décentralisée garantit une évaluation équitable des candidats de toutes les régions.

Consultation facilitée

Pour vérifier leurs résultats, les candidats peuvent utiliser leur identifiant permanent ou leur numéro BTS sur la plateforme dédiée. Cette double possibilité d'accès évite les difficultés techniques souvent rencontrées lors des proclamations.

Le taux de réussite 2025 sera communiqué par la direction des examens et concours le jour même des proclamations. Les années précédentes, ce taux oscillait entre 45% et 52% selon les filières. Les résultats définitifs, après traitement des réclamations éventuelles, seront publiés le 21 août.

Cette procédure permet aux candidats insatisfaits de leurs notes de déposer un recours dans les délais légaux. Une seconde chance appréciée par les étudiants et leurs familles dans un contexte de forte compétition pour l'accès à l'enseignement supérieur.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter





Flux RSS