Menu

Nady Gbagbo sur la présidentielle 2025 : "Le président Laurent Gbagbo sera candidat"

Lundi 26 Mai 2025

Le 24 mai 2025, Nady Gbagbo a réuni les Messagères de Gbagbo pour un séminaire sur le parrainage citoyen en vue de l'élection présidentielle d'octobre.


Nady Gbagbo, lors d'un séminaire le 24 mai 2025, a confirmé que Laurent Gbagbo sera candidat à la présidentielle d'octobre  © Crédit photo DR
Nady Gbagbo, lors d'un séminaire le 24 mai 2025, a confirmé que Laurent Gbagbo sera candidat à la présidentielle d'octobre © Crédit photo DR
Les Messagères de Laurent Gbagbo ont tenu un séminaire de formation le samedi 24 mai 2025 à Abidjan, en préparation des prochaines élections présidentielles. Ce mouvement, qui soutient le président du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), a pour objectif de renforcer l'engagement des partisans pour la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle d'octobre.

Nady Gbagbo, marraine du mouvement et épouse de l'ancien président, a profité de cette rencontre pour encourager les membres et confirmer la candidature de son époux.

Formation sur le Parrainage Citoyen

Dans son discours d’ouverture, Mme Gbagbo a exprimé son soutien indéfectible à Laurent Gbagbo. Elle a déclaré : "Chers amis, restons sereins. Ils veulent, ils ne veulent pas, Dieu nous faisant grâce, le président Laurent Gbagbo sera candidat." Elle a également évoqué le cadre juridique du retrait de M. Gbagbo de la liste électorale, affirmant que sa condamnation à 20 ans dans l'affaire "Braquage de la BCEAO" ne le prive pas de ses droits civils et politiques.

Elle a précisé : "Aucune raison ne justifie le retrait de M. Gbagbo de la liste électorale ivoirienne." Son message était clair : le problème de M. Gbagbo ne relève pas du droit mais de la politique. 

Appel à la Mobilisation

Nady Gbagbo a ensuite appelé les membres à se concentrer sur l’objectif principal : la candidature de Laurent Gbagbo. "Le défi pour nous est qu'il soit candidat et qu'il gagne", a-t-elle affirmé. Elle a mis en garde contre les stratégies de leurs adversaires, insistant sur la nécessité de rester unis et déterminés.

Elle a également souhaité que le président Alassane Ouattara soit inspiré pour organiser une élection inclusive et transparente. En conclusion, Nady Gbagbo a appelé à prier pour que "Dieu fléchisse les cœurs" des dirigeants actuels.

Lors de cet événement, Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du PPA-CI, a réaffirmé que Gbagbo est leur unique candidat. Il a encouragé les participantes à se préparer et à s’engager activement dans le processus électoral, rappelant l'importance de dépasser les 85 000 signatures recueillies en 2020 pour le parrainage.

Le parrainage citoyen, défini comme une caution apportée par des citoyens à un candidat, sera un élément clé de la stratégie électorale pour la candidature de Laurent Gbagbo.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter




Petites annonces

Flux RSS