Menu

Ouverture des inscriptions du concours INJS 2025 en Côte d'Ivoire ce lundi 4 août : frais à 75 000 FCFA, les conditions

Dimanche 3 Août 2025

L'INJS, Institut National de la Jeunesse et des Sports ouvre ses inscriptions pour le concours 2025 en Côte d'Ivoire en ligne dès ce lundi 4 août sur concours.injsabidjan.net jusqu'au 10 octobre.


Ouverture des inscriptions du concours INJS 2025 en Côte d'Ivoire ce lundi 4 août © Crédit photo DR
Ouverture des inscriptions du concours INJS 2025 en Côte d'Ivoire ce lundi 4 août © Crédit photo DR
L'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) de Côte d'Ivoire démarre officiellement ses préinscriptions en ligne ce lundi 4 août 2025. Les candidats intéressés par les quatre concours d'entrée proposés cette année disposent d'un délai de deux mois pour s'inscrire via la plateforme dédiée concours.injsabidjan.net.

La direction de l'établissement a diffusé un communiqué sur sa page officielle pour annoncer le lancement de cette session 2025. Les futurs étudiants devront débourser au total 75 000 FCFA pour participer au processus de sélection, comprenant les frais d'inscription et la visite médicale obligatoire.

Un calendrier serré

Les préinscriptions resteront ouvertes jusqu'au 10 octobre 2025, selon le calendrier officiel du concours. Cette période de deux mois permettra aux candidats de rassembler les documents nécessaires et de finaliser leur dossier d'inscription en ligne sur la plateforme dédiée.

Les compositions écrites et épreuves sportives pour tous les cycles de formation sont programmées au mois de novembre. La direction insiste sur l'importance pour les candidats de consulter au préalable les conditions du concours avant de débuter leur procédure d'inscription. Ces conditions incluent notamment l'interdiction formelle des tatouages pour tous les postulants.

Des frais d'inscription à 75 000 FCFA

Le coût total de participation au concours s'élève à 75 000 FCFA par candidat. Cette somme se décompose en 35 000 FCFA pour l'inscription en ligne proprement dite, auxquels s'ajoutent 40 000 FCFA obligatoires pour les frais de visite médicale. Cette visite constitue une étape incontournable du processus de sélection.

La liste complète des documents à fournir a été publiée sur le site concours.injsabidjan.net. La direction recommande aux candidats de prendre connaissance de cette liste le plus rapidement possible pour éviter tout retard dans la constitution de leur dossier. Les quatre concours d'entrée proposés cette année offrent différentes possibilités de formation aux futurs professionnels du sport et de la jeunesse.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter





Flux RSS