Pénurie de carburant au Mali : Air Burkina réorganise ses vols vers Bamako

Mardi 13 Janvier 2026

Air Burkina a annulé plusieurs rotations vers Bamako et Dakar le 10 janvier 2026 à cause d'une pénurie de carburant à l'aéroport Modibo Keïta-Sénou au Mali.


L'aéroport international Modibo Keïta-Sénou de Bamako fait face à une pénurie de carburant aviation qui provoque des annulations et modifications de vols depuis début janvier.

Air Burkina a confirmé vendredi 10 janvier 2026 le réaménagement de plusieurs rotations vers Bamako et Dakar. "Des difficultés d'approvisionnement en carburant nous obligent à adapter notre programme", a indiqué la compagnie burkinabè dans un communiqué, présentant ses excuses aux passagers affectés.

La pénurie de carburant touche également d'autres transporteurs. Corsair a dû modifier un vol Bamako-Paris début janvier. Sky Mali, la compagnie nationale malienne, a annulé plusieurs liaisons intérieures et régionales pour des raisons logistiques liées à l'approvisionnement.

L'aéroport de Bamako dessert plusieurs capitales ouest-africaines ainsi que des destinations internationales comme Paris. Les restrictions actuelles perturbent les correspondances et la planification des compagnies aériennes.

Les autorités n'ont pas précisé quand la situation reviendrait à la normale. Les transporteurs continuent d'ajuster leurs horaires et tiennent informés leurs clients de l'évolution du dossier.

 
 
 Le Ghana rembourse 1,4 milliard $ de dette énergétique en 2025
Le Ghana annonce avoir remboursé 1,4 milliard $ de dette énergétique en 2025. Le gouvernement Mahama a réglé les arriérés aux fournisseurs de gaz et producteurs.
 
 
 Fraude concours fonction publique en Côte d'Ivoire : Jean Bonin réagit, "10 millions pour prouver la fraude"
Jean Bonin double sa récompense à 10 millions FCFA pour prouver la fraude aux concours de la fonction publique en Côte d'Ivoire. Aucune preuve reçue à ce jour.
 
 
 Piétiner le maillot des Éléphants de Côte d'Ivoire : ce que dit le droit
Jean Bonin du FIER analyse la vidéo d'une personne piétinant le maillot des Éléphants. Le Code pénal ivoirien ne sanctionne que l'outrage au drapeau national.
 
 
 L'UE approuve Teizeild, traitement du diabète de type 1
Sanofi annonce l'approbation de Teizeild par l'UE, premier traitement qui ralentit le diabète de type 1. Il retarde la maladie de deux ans en médiane.
 
 
Dans la même rubrique :