SODECI : coupure d'eau plusieurs quartiers d'Abidjan ce 22 mai, voici les zones concernées

Jeudi 22 Mai 2025

La SODECI a reporté au jeudi 22 mai son intervention sur le réseau d'eau potable liée aux travaux du métro d'Abidjan, initialement prévue le 18 mai.


SODECI : coupure d'eau plusieurs quartiers d'Abidjan ce 22 mai © Crédit photo DR
La SODECI (Société de Distribution d'Eau de Côte d'Ivoire) a informé ses abonnés d'un changement de calendrier concernant une intervention programmée sur son réseau. Dans un communiqué daté du 14 mai 2025, l'entreprise annonce que "l'intervention sur le réseau de distribution d'eau potable, en lien avec les travaux de construction du métro d'Abidjan, initialement prévue le dimanche 18 mai 2025, a été reportée au jeudi 22 mai 2025, à partir de 08h".

Ce report est justifié par "des conditions météorologiques défavorables" selon le communiqué. La société n'a pas précisé la nature exacte de ces conditions, mais cette période correspond à la saison des pluies dans le sud de la Côte d'Ivoire, qui peut compliquer certaines interventions techniques sur les infrastructures urbaines. Le choix d'un jour ouvré plutôt qu'un dimanche pour cette opération pourrait également affecter davantage d'usagers.

Cinq zones urbaines concernées par l'interruption

Les quartiers touchés par cette interruption temporaire de service se situent principalement dans le sud d'Abidjan. La SODECI a précisé les "zones impactées" dans son communiqué : "Koumassi, Marcory, Vridi, Port-Bouët et Gonzagueville". Ces quartiers, situés entre la lagune Ébrié et l'océan Atlantique, constituent une partie importante de la zone sud de la capitale économique ivoirienne.

Cette interruption s'inscrit dans le cadre des travaux du métro d'Abidjan, projet d'infrastructure majeur qui nécessite régulièrement des adaptations des autres réseaux urbains, notamment celui de l'eau potable. La première ligne du métro d'Abidjan, dont la construction est en cours, traversera la ville du nord au sud, de la commune d'Anyama jusqu'à Port-Bouët, en passant par le Plateau.

Des mesures pour limiter les désagréments

Face aux inconvénients que cette coupure pourrait occasionner, la SODECI se veut rassurante. L'entreprise affirme dans son communiqué que "toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement de la desserte dans les meilleurs délais". Elle présente également ses excuses pour les désagréments causés par cette interruption de service.

La SODECI n'a pas précisé la durée exacte de l'intervention prévue le 22 mai, se limitant à indiquer qu'elle débutera à 8 heures du matin. L'absence d'indication sur la durée prévisionnelle de la coupure laisse supposer que l'opération pourrait s'étendre sur une partie significative de la journée, voire au-delà selon la complexité des travaux à réaliser.

Les usagers sont invités à suivre les communications ultérieures de la SODECI pour obtenir des informations actualisées sur cette intervention et sa durée. La société dispose d'un centre d'appel (175) et d'une présence en ligne permettant aux abonnés de se tenir informés de l'évolution de la situation.

A LIRE AUSSI

Tags : Abidjan SODECI
Dans la même rubrique :