Menu
Début de l'Opération Spéciale de retrait des plaques d'immatriculation illégales en Côte d'Ivoire
Infos pratiques
le Mardi 15 Juillet 2025, 10:00 - 13:00
Abidjan
Description
L'Opération Spéciale de retrait des plaques d'immatriculation illégales débute le 15 juillet 2025 sur l'ensemble du territoire ivoirien. Cette campagne vise à assainir le parc automobile national en éliminant les plaques non conformes, falsifiées ou expirées qui circulent illégalement sur les routes du pays.

Les forces de l'ordre, en collaboration avec les services des transports, procéderont au contrôle systématique des véhicules et au retrait immédiat des plaques d'immatriculation irrégulières. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la modernisation du système d'immatriculation et de l'amélioration de la sécurité routière.

Les propriétaires de véhicules sont invités à régulariser leur situation administrative avant le début de l'opération pour éviter les sanctions. Cette campagne permettra d'actualiser le fichier national des véhicules et de renforcer la traçabilité du parc automobile. Les contrevenants s'exposent à des amendes et à l'immobilisation de leurs véhicules jusqu'à régularisation complète de leur situation auprès des services compétents.


Inscription à la newsletter




Petites annonces

Flux RSS