Menu

Concours CAFOP 2025 : épreuves écrites le 15 mars, résultats en avril

Mercredi 12 Mars 2025

Le concours CAFOP 2025 débute le 15 mars avec les épreuves écrites. Les résultats d'admissibilité seront publiés le 18 avril, suivis du test psychotechnique pour les admis.


Les épreuves du CAFOP 2025 se tiendront le 15 mars en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR
Les épreuves du CAFOP 2025 se tiendront le 15 mars en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR
Le concours d'entrée au CAFOP 2025 mobilise des milliers de candidats en Côte d'Ivoire. Les épreuves écrites se dérouleront le samedi 15 mars dans l'ensemble des centres d'examen du pays. Les convocations, disponibles depuis le 9 mars sur la plateforme men-deco.org, permettent aux candidats de finaliser leur préparation.

Le ministère de l'Éducation nationale a établi un calendrier précis pour cette session 2025. Les épreuves se concentrent sur une seule journée, marquant la première étape d'un processus de sélection qui s'étendra sur plusieurs mois.

Processus de sélection

La première phase du concours s'achèvera avec la publication des résultats d'admissibilité, prévue pour le 18 avril 2025. Les candidats pourront consulter leur statut sur le site officiel men-deco.org. Les admissibles devront ensuite se préparer pour le test psychotechnique, programmé une semaine après l'annonce des résultats.

Cette évaluation complémentaire constitue un élément déterminant dans la sélection finale. Les candidats retenus après le premier tour devront télécharger leur convocation pour cette seconde phase sur la plateforme officielle.

Résultats et affectations

Les résultats définitifs du concours seront communiqués entre mai et juin 2025. Le recrutement vise à sélectionner entre 5000 et 6000 futurs instituteurs adjoints, conformément aux besoins du système éducatif ivoirien.

Les lauréats seront ensuite répartis dans les différentes antennes CAFOP du pays. Les affectations, attendues aux alentours du mois d'octobre, détermineront leur lieu de formation. Durant leur cursus, les admis bénéficieront d'une bourse d'études, à l'instar des étudiants de l'INFAS.

Tags : CAFOP

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS