Convocation CAFOP 2026 : date de retrait et procédure

Samedi 20 Décembre 2025

Le retrait des convocations CAFOP 2026 débute le 1er avril en Côte d'Ivoire. Accédez à votre espace candidat sur men-deco.org pour l'impression.


Le retrait des convocations CAFOP 2026 débute le 1er avril en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR
Le ministère de l'Éducation nationale a publié le calendrier du concours CAFOP session 2026. Le retrait des convocations du CAFOP 2026 pour les épreuves écrites débutera le 1er avril prochain, exclusivement par voie numérique.

Les candidats devront se connecter sur men-deco.org, le portail officiel de la direction des examens et concours, pour accéder à leur espace personnel. À l'aide de leurs identifiants d'inscription, ils pourront télécharger et imprimer leur convocation CAFOP 2026. Ce document indiquera notamment le centre d'examen où se dérouleront les épreuves.

Le retrait des convocations du CAFOP 2026 avant les compositions écrites fixées au samedi 11 avril 2026. Comme les années précédentes, l'ensemble des épreuves se tiendra sur une seule journée. Cette organisation permet de faciliter la logistique du concours organisé à l'échelle nationale.

Les inscriptions en ligne au CAFOP 2026 restent ouvertes jusqu'en février. Après le dépôt des dossiers de candidature, les participants devront patienter jusqu'au mois d'avril pour le retrait des convocations du CAFOP 2025.

Les résultats des épreuves écrites seront diffusés en mai 2026. Les candidats admissibles recevront alors de nouvelles convocations pour le second tour du concours. Les délibérations finales interviendront en juin, avec 7 000 postes proposés cette année, contre 6 000 lors de la session précédente.

A LIRE AUSSI

 
 
 Congé maternité en Côte d'Ivoire : les fonctionnaires ivoiriennes bénéficient de 24 semaines
Les fonctionnaires ivoiriennes bénéficient d'un congé maternité de 24 semaines : 8 avant l'accouchement et 16 après, sur présentation d'un certificat médical.
 
 
 Opération Espadon 2025 pour les fêtes de fin d'année en Côte d'Ivoire : 712 agents déployés sur les plages
Le ministère ivoirien des Affaires maritimes lance l'opération Espadon avec 712 agents mobilisés pour sécuriser les plages ivoiriennes durant les fêtes 2025 en Côte d'Ivoire.
 
 
 SITARAIL : Quatre nouvelles locomotives pour renforcer l'axe Abidjan-Ouagadougou
La SITARAIL accueille quatre locomotives diesel-électriques au Port d'Abidjan le 15 décembre 2025 pour renforcer le transport ferroviaire Abidjan-Ouagadougou.
 
 
 Le nouveau Code des Douanes ivoirien avec 477 articles
Le nouveau Code des Douanes ivoirien avec 477 articles remplace celui de 1964. Les agents obtiennent le statut d'Officiers de Police Judiciaire en 2025.
 
 
Dans la même rubrique :