Menu

La 3e vague des résultats des concours de la fonction publique des 12, 13 et 19 juillet 2025 dévoilée aujourd'hui, voici où les consulter

Vendredi 29 Août 2025

La fonction publique ivoirienne dévoile ce vendredi 29 août les résultats des concours administratifs 2025 en Côte d'Ivoire pour les compositions du 12, 13 et 19 juillet. La proclamation de la liste des admis en ligne.


Résultats des concours administratifs des 12, 13 et 19 juillet 2025 © Crédit photo DR
Résultats des concours administratifs des 12, 13 et 19 juillet 2025 © Crédit photo DR
En Côte d'Ivoire, le ministère de la Fonction publique a fixé au 29 août la date de proclamation des résultats des concours administratifs de la session 2025. Les candidats connaîtront enfin leur sort ce vendredi. Le jury de délibérations se réunit aujourd'hui à Abidjan pour examiner les copies des épreuves écrites qui se sont déroulées les samedi 12, dimanche 13 et samedi 19 juillet 2025. Cette session d'évaluation déterminera les futurs agents de l'État ivoirien.

Le Ministère d'État, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration a confirmé dans son communiqué du 28 août que la publication des résultats interviendra immédiatement après la fin des délibérations. Les candidats pourront consulter leurs résultats directement en ligne sur le site officiel www.fonctionpublique.gouv.ci.

Résultats disponibles en ligne

Les milliers de candidats qui ont composé durant ces trois journées de juillet pourront accéder aux listes d'admission sur le portail numérique du ministère. Cette dématérialisation des résultats permet un accès rapide et transparent pour tous les postulants, qu'ils soient basés à Abidjan, dans l'intérieur du pays ou même à l'étranger.

Le ministère précise que seul le site officiel www.fonctionpublique.gouv.ci fera foi pour la publication des résultats définitifs. Cette centralisation évite la propagation de fausses informations souvent observée lors de la publication de résultats d'examens officiels.

Réclamation jusqu'au 30 septembre

Les candidats qui contestent leurs résultats disposeront d'un délai précis pour faire valoir leurs droits. Le ministère annonce que "les réclamations portant sur lesdits résultats seront recevables durant la période allant du lundi 1er au mardi 30 septembre 2025". Passé cette échéance, aucune contestation ne sera acceptée.

Les réclamations ne pourront porter que sur des éléments spécifiques : erreurs de numéros, orthographe des noms, total des points et non-report des notes sur le relevé. Cette limitation s'appuie sur l'arrêté n° 2028/MTFPRA/DFC du 6 mars 2002 qui encadre strictement les contestations liées aux résultats des concours administratifs.

Ces recrutements s'inscrivent dans la politique de modernisation de l'administration ivoirienne voulue par les autorités. Les nouveaux fonctionnaires rejoindront différents corps de métiers essentiels au fonctionnement des services publics. Cette injection de sang neuf vise à améliorer l'efficacité administrative et la qualité des services rendus aux citoyens.

Le processus de recrutement 2025 marque une étape importante dans le renouvellement des effectifs de la fonction publique ivoirienne. Anne Désirée Ouloto-Lamizana, ministre d'État en charge de la Fonction Publique, supervise personnellement cette opération depuis son ministère situé à Abidjan Plateau.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who | Communiqués


Inscription à la newsletter





Flux RSS