Menu




Apprenons ensemble




Ouattara lance sa campagne présidentielle 2025 à Daloa le 11 octobre

Vendredi 3 Octobre 2025

Alassane Ouattara, candidat du RHDP, lance sa campagne présidentielle 2025 à Daloa le 11 octobre, promettant une élection apaisée et une victoire dès le premier tour.


Ouattara lance sa campagne présidentielle 2025 à Daloa le 11 octobre © Crédit photo DR
Ouattara lance sa campagne présidentielle 2025 à Daloa le 11 octobre © Crédit photo DR
Le compte à rebours est lancé pour la présidentielle ivoirienne 2025. Le 2 octobre, Alassane Ouattara a réuni au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan la direction de campagne du RHDP, investie en grande pompe devant une foule de militants. Le chef de l’État sortant a exhorté son équipe à privilégier la sérénité dans la bataille électorale. « Nous ne rentrerons pas dans les injures. On entend les injures et la haine proférées, mais n'en tenez pas compte », a-t-il lancé.

Le candidat du RHDP, qui se présente pour un nouveau mandat, entend défendre son action à la tête de la Côte d’Ivoire. « Notre bilan est inattaquable », a-t-il affirmé, appelant ses partisans à se mobiliser massivement pour l’élection prévue le 25 octobre.

Daloa, point de départ de la campagne

C’est à Daloa, dans le centre-ouest du pays, qu’Alassane Ouattara a choisi de donner le coup d’envoi officiel de sa campagne le samedi 11 octobre. Un choix symbolique pour celui qui veut inscrire son nouveau mandat dans une logique de « transmission générationnelle », tournée vers les jeunes et les femmes.

« Le RHDP doit être le socle d'une Côte d'Ivoire stable. Je voudrais compter sur vous pour une campagne sereine et une victoire éclatante dès le premier tour », a insisté le président-candidat.

Une direction mobilisée autour du président

Autour de lui, les responsables du RHDP multiplient les appels à l’unité et à la discipline. Robert Beugré Mambé, Premier ministre et directeur national de campagne chargé des structures techniques, a déclaré : « 2025 sera l'année de la consolidation de nos acquis. Notre but est de remporter la présidentielle dès le 1er tour. »

De son côté, Gilbert Koné Kafana, président du Directoire du parti et coordinateur général de la campagne, a tenu à rassurer Alassane Ouattara : « Tout le parti constitue un rempart autour de vous. Le peuple ivoirien est fier de vous. L'histoire reconnaîtra votre don de soi. »

Avec 40 000 forces de l’ordre annoncées pour sécuriser la période électorale, le scrutin s’annonce sous tension. Mais pour Alassane Ouattara et son équipe, le message reste clair : valoriser le bilan économique et social du RHDP et convaincre les électeurs d’accorder leur confiance dès le premier tour.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who | Communiqués


Inscription à la newsletter





Flux RSS