Programme des quarts de finale CAN 2025 : voici les dates et affiches des matchs

Mercredi 7 Janvier 2026

Les affiches des quarts de finale de la CAN 2025 sont connues. Le calendrier prévoit quatre matchs les 9 et 10 janvier au Maroc avec notamment Égypte-Côte d'Ivoire samedi.


Programme des quarts de finale CAN 2025 © Crédit photo DR
Le programme des quarts de finale de la CAN 2025 a été officialisé après le dernier huitième de finale. Quatre affiches réunissant les poids lourds du football africain sont au rendez-vous les 9 et 10 janvier.

Le calendrier s'ouvre vendredi 9 janvier à 17h00 (locales) avec le duel ouest-africain entre le Mali et le Sénégal à Tanger. Les Aigles affronteront les champions d'Afrique 2021 dans ce qui promet d'être une rencontre équilibrée.

À 20h00 le même jour, le Maroc, pays hôte, recevra le Cameroun à Rabat. Les Lions Indomptables, quintuple champions continentaux, tenteront de freiner l'élan des supporters marocains dans leur stade.

Samedi 10 janvier, l'Algérie défiera le Nigeria à 17h00 à Marrakech. Ce choc entre deux anciennes nations victorieuses promet du spectacle offensif après la performance de Victor Osimhen en huitièmes.

La dernière affiche des quarts de finale opposera l'Égypte à la Côte d'Ivoire à 20h00 à Agadir. Les Pharaons, recordmen avec sept titres, croiseront le fer avec les Éléphants, tenants du titre et vainqueurs en 2024.

Les dates des demi-finales ont été fixées au 14 janvier, tandis que la finale se jouera le 18 janvier au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

A LIRE AUSSI

 
 
 Investiture de Mamadi Doumbouya au stade Lansana-Conté de Conakry le 17 janvier
L'investiture de Mamadi Doumbouya aura lieu le 17 janvier 2026 au stade Lansana-Conté en Guinée. Le président guinéen élu avec 86,72% entame un mandat de sept ans.
 
 
 Guillaume Soro dément toute interdiction des activités de GPS
Guillaume Soro dément l'interdiction de GPS et appelle ses militants à renforcer le maillage territorial. Le mouvement poursuit ses actions en Côte d'Ivoire.
 
 
 Après les législatives 2025, Don-Mello brise le silence et dévoile son plan contre le "parti-État"
Ahoua Don-Mello a réagi ce 6 janvier 2026 aux législatives du 27 décembre en Côte d'Ivoire. L'ancien cadre du PPA-CI de Laurent Gbagbo appelle à construire une opposition unie contre le Parti-État.
 
 
 Législatives 2025 en Côte d'Ivoire : Ahoua Don Mello félicite deux transfuges du PPA-CI élus députés
Deux anciens cadres exclus du PPA-CI ont remporté les législatives du 27 décembre 2025. Dans un communiqué ce 6 janvier 2026, Ahoua Don-Mello voit dans leur victoire une preuve de démocratie possible.
 
 
Dans la même rubrique :