Menu

Résultats des affectations en sixième 2025 en Côte d'Ivoire disponibles : consultez dès maintenant avec le numéro matricule

Vendredi 8 Août 2025

Les résultats des affectations - orientation en sixième 2025 en Côte d'Ivoire pour la rentrée scolaire 2025-2026 sont disponibles en ligne sur mendob-ci.org pour les élèves ivoiriens.


Résultats des affectations en sixième 2025 en Côte d'Ivoire disponibles © Crédit photo DR
Résultats des affectations en sixième 2025 en Côte d'Ivoire disponibles © Crédit photo DR
Le ministère de l'Éducation nationale a rendu publics ce mercredi 6 août les résultats des affectations - orientation en classe de sixième sur la plateforme en ligne mendob-ci.org. Cette annonce tant attendue par les parents d'élèves marque l'aboutissement d'un processus lancé en juillet dernier.

Le comité national d'orientation (CNO) a finalisé les délibérations après les opérations téléphoniques du mois précédent. Cette procédure d'affectation concerne plusieurs centaines de milliers d'élèves ivoiriens qui entreront au collège à la rentrée 2025. Les familles peuvent désormais consulter gratuitement ces résultats en ligne.

Consultation simplifiée sur mendob-ci.org

Pour vérifier l'affectation de leur enfant, les parents doivent se connecter sur le site affectation.mendob.ci avec le numéro matricule de l'élève. La procédure reste identique à celle des années précédentes : saisie du matricule, lancement de la recherche et affichage instantané du résultat d'orientation.

Une fois l'établissement d'affectation connu, les familles peuvent directement imprimer la fiche officielle depuis la plateforme. Cette dématérialisation du processus évite les déplacements aux parents et fluidifie les opérations administratives. Le site mendob-ci.org centralise toutes les informations nécessaires pour cette étape déterminante.

Les éventuelles contestations suivront la procédure établie par le CNO du ministère de l'Éducation nationale. Les familles insatisfaites de l'orientation proposée disposent d'un délai et de modalités spécifiques pour formuler leurs réclamations. Cette phase de recours constitue un droit important dans le processus d'affectation scolaire.

La procédure d'orientation par téléphone, lancée en juillet, avait coûté 200 FCFA aux familles. Ce tarif modique permet de financer partiellement les opérations techniques liées à ces affectations massives. Parallèlement, les résultats d'orientation en classe de seconde 2025 sont également consultables ce même mercredi sur la même plateforme.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter





Flux RSS