Menu

Concours fonction publique 2026 : Comment devenir auxiliaire des soins infirmiers (ASI) en Côte d'Ivoire ?

Mercredi 26 Novembre 2025

Le gouvernement ivoirien recrute des auxiliaires des soins infirmiers (ASI) pour les concours de la fonction publique 2026. Conditions : diplôme d'État, nationalité ivoirienne. Catégorie C, grade C3.


Le ministère d'État, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration annonce l'ouverture de postes d'auxiliaire des soins infirmiers (ASI) dans la fonction publique ivoirienne.

Le recrutement s'adresse aux personnes de nationalité ivoirienne titulaires d'un diplôme d'État d'auxiliaire de santé. Deux voies permettent d'accéder au poste d'auxiliaire des soins infirmiers : le concours ou la nomination par décret.

L'emploi d'auxiliaire des soins infirmiers appartient à la catégorie C, grade C3, et relève de la famille d'emploi scientifique et technique. Le poste constitue le premier échelon d'une carrière qui peut conduire jusqu'au grade d'inspecteur général des soins infirmiers.

La progression professionnelle dans ce secteur s'organise autour de six niveaux. Un infirmier diplômé d'État (B3) accède au grade C3 après trois ans d'expérience, un concours et une formation. L'infirmier spécialisé avec option (A3) nécessite le niveau B3 plus trois années supplémentaires.

Les grades supérieurs comprennent l'inspecteur des soins infirmiers (A4), l'inspecteur principal (A5), l'inspecteur en chef (A6) et l'inspecteur général (A7). Chaque passage d'un grade à l'autre exige une durée minimale d'exercice, la réussite d'un concours et une formation qualifiante.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires en contactant le 1864 ou en consultant le site fonctionpublique.ci.

A LIRE AUSSI

 
 
Législatives Côte d'Ivoire 2025 : Téné Birahima Ouattara à Abobo, "ici, nous n'avons pas droit à l'échec"

 Législatives Côte d'Ivoire 2025 : Téné Birahima Ouattara à Abobo, "ici, nous n'avons pas droit à l'échec"

Téné Birahima Ouattara, ministre de la Défense, conduira six candidats RHDP aux législatives du 27 décembre à Abobo. Kandia Camara pilotera la campagne.
 
 
Blé Goudé dénonce sur la NCI un "conglomérat" qui divise la gauche ivoirienne et affaiblit Gbagbo

 Blé Goudé dénonce sur la NCI un "conglomérat" qui divise la gauche ivoirienne et affaiblit Gbagbo

Le président du COJEP Charles Blé Goudé dénonce sur la NCI le 24 novembre 2025 un conglomérat qui divise la gauche ivoirienne et affaiblit Gbagbo.
 
 

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who | Communiqués


Inscription à la newsletter




Petites annonces

Flux RSS