Menu

Liste des 7 militants du PPA-CI enlevés à Yopougon le 3 août selon le parti de Gbagbo

Dimanche 3 Août 2025

Dans une déclaration publiée dans un communiqué ce 3 août 2025, le PPA-CI a révélé l'identité des sept militants de son parti enlevés à Yopougon dans la nuit de ce dimanche.


Liste des 7 militants du PPA-CI enlevés à Yopougon le 3 août selon le parti de Gbagbo © Crédit photo DR
Liste des 7 militants du PPA-CI enlevés à Yopougon le 3 août selon le parti de Gbagbo © Crédit photo DR
Le PPA-CI de Laurent Gbagbo sort du silence sur les enlèvements de ses militants à Yopougon. Le parti révèle l'identité complète des sept militants disparus dans la nuit du 2 au 3 août 2025, après les violences qui ont secoué la commune. Cette liste officielle confirme les craintes d'une répression politique ciblée contre l'opposition ivoirienne.

Pascale Zaholy, députée-suppléante de Yopougon, figure en tête de cette liste inquiétante. À ses côtés, six autres membres du parti de l'ancien président ont été "enlevés et emmenés vers des lieux inconnus", selon les mots du professeur Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du PPA-CI.

La liste complète des disparus

Les sept personnes concernées par ces enlèvements sont clairement identifiées. Outre Pascale Zaholy, élue locale et figure politique connue de Yopougon, on trouve Kado Gnegbré, membre du Syndicat National des Transporteurs (SNT). Josué Kouamé, militant actif du parti, fait également partie des personnes recherchées par leurs familles depuis cette nuit dramatique.

Kouassi Brou, Éric Kogo, Fofana Souleymane et Zoh Inza complètent cette liste de sept militants du PPA-CI. Ces hommes et cette femme représentent différentes sensibilités au sein du parti de Laurent Gbagbo, des responsables locaux aux simples militants de base. Leurs proches n'ont reçu aucune information officielle sur leur lieu de détention depuis leur disparition.

Des familles dans l'angoisse

L'inquiétude grandit dans l'entourage des disparus. "Nous exigeons leur libération immédiate et dénonçons ces pratiques dignes d'un autre âge", martèle le PPA-CI dans son communiqué. Le parti accuse le régime RHDP d'orchestrer une campagne d'intimidation systématique contre ses cadres et militants.

Ces enlèvements interviennent dans un contexte électoral tendu, à moins de trois mois de la présidentielle d'octobre 2025. Pour l'opposition, il s'agit d'une stratégie délibérée pour affaiblir la contestation du projet de quatrième mandat d'Alassane Ouattara. Les familles des sept militants réclament des nouvelles et l'intervention des organisations de défense des droits humains.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter





Flux RSS