Menu

Résultats de la 4e vague des concours administratifs 2025 en Côte d'Ivoire disponibles ce mardi : consultez

Mardi 9 Septembre 2025

Les candidats aux concours administratifs 2025 en Côte d'Ivoire découvriront leurs résultats ce mardi 9 septembre après les délibérations du jury ivoirien.


Résultats de la 4e vague des concours administratifs 2025 en Côte d'Ivoire disponibles ce mardi © Crédit photo DR
Résultats de la 4e vague des concours administratifs 2025 en Côte d'Ivoire disponibles ce mardi © Crédit photo DR
Les concours administratifs 2025 touchent à leur fin en Côte d'Ivoire. Après avoir planché sur les épreuves écrites d'admission les 26 et 27 juillet derniers, les candidats vont enfin connaître leur sort. Le ministère d'État, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration a fixé la date fatidique : mardi 9 septembre pour les délibérations du jury.

Cette étape marque l'aboutissement d'un processus de sélection qui mobilise chaque année des milliers d'aspirants fonctionnaires. Les résultats seront mis en ligne immédiatement après les délibérations sur le site officiel www.fonctionpublique.gouv.ci. Une procédure désormais rodée qui permet une diffusion rapide et transparente des données.

Un mois pour contester

Les candidats mécontents de leur classement disposeront d'un délai strict pour faire valoir leurs droits. Les réclamations seront recevables du mercredi 10 septembre au jeudi 9 octobre 2025, soit exactement un mois. Passé ce délai, aucun recours ne pourra être examiné par l'administration.

Attention toutefois aux motifs de contestation autorisés. Seules les erreurs de numéros, l'orthographe des noms, le total des points et le non-report des notes sur le relevé pourront faire l'objet d'une réclamation. Cette limitation s'appuie sur l'arrêté n° 2028/MTFPRA/DFC du 6 mars 2002 qui encadre strictement la procédure de recours pour tous les concours administratifs ivoiriens.

Ces concours représentent une voie d'accès privilégiée à l'emploi stable en Côte d'Ivoire. Dans un contexte économique tendu, l'administration publique reste un secteur attractif pour de nombreux jeunes diplômés. Les postes proposés couvrent différents niveaux de qualification et corps de métiers.

Le ministère de la Fonction publique, dirigé par Anne Désirée Ouloto-Lamizana, supervise l'ensemble du processus depuis Abidjan. La publication des résultats constitue un moment attendu qui déterminera l'avenir professionnel de centaines de candidats. Les lauréats pourront ensuite entamer les démarches d'intégration dans leurs futurs services d'affectation.

A LIRE AUSSI

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who | Communiqués


Inscription à la newsletter





Flux RSS