Menu

Baptême des élèves commissaires et officiers de police de la promotion 2023-2025 en Côte d'Ivoire

Mercredi 30 Juillet 2025

La Police de Côte d'Ivoire organise la cérémonie de remise d'épaulettes aux commissaires et baptême des élèves à l'École de Police d'Abidjan ce jeudi 31 juillet 2025.


Baptême des élèves commissaires et officiers de police de la promotion 2023-2025 en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR
Baptême des élèves commissaires et officiers de police de la promotion 2023-2025 en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR
La Police nationale de Côte d'Ivoire célèbre ses nouvelles recrues ce jeudi 31 juillet 2025. La cérémonie officielle se déroule à 9h00 à l'École de Police d'Abidjan sous la devise « Instruire pour servir, notre mission ». Cette journée solennelle honore les commissaires et officiers stagiaires issus des concours professionnels spéciaux de la session 2024.

L'événement revêt une double dimension avec le baptême des élèves commissaires et officiers de police de la promotion 2023-2025. Ces futurs cadres proviennent des Écoles de Police d'Abidjan et de Korhogo, démontrant l'engagement national dans la formation sécuritaire. La République de Côte d'Ivoire investit massivement dans la professionnalisation de ses forces de sécurité intérieure.

Cette promotion symbolise le renouvellement générationnel des effectifs policiers ivoiriens. Les nouveaux diplômés intègrent une institution en pleine modernisation, adaptée aux défis sécuritaires contemporains du pays.

Formation d'excellence

Les Écoles de Police d'Abidjan et de Korhogo dispensent une formation rigoureuse aux futurs cadres. Le cursus 2023-2025 allie théorie juridique, techniques opérationnelles et éthique professionnelle sur deux années intensives. Les stagiaires maîtrisent le droit pénal, les procédures judiciaires et les méthodes d'investigation modernes.

Cette formation répond aux standards internationaux de police. Les instructeurs transmettent leur expérience terrain aux jeunes recrues, garantissant une transition efficace entre formation et service actif. L'École d'Abidjan forme depuis des décennies l'élite policière ouest-africaine.

Renforcement des effectifs

Cette nouvelle promotion renforce significativement les capacités opérationnelles nationales. Les commissaires et officiers fraîchement diplômés rejoindront les différents services territoriaux et spécialisés du pays. Leur déploiement améliore la couverture sécuritaire des populations urbaines et rurales.

La cérémonie du 31 juillet marque l'aboutissement d'un parcours exigeant. Ces nouveaux cadres assureront l'encadrement des agents sur le terrain, contribuant à la professionnalisation continue de l'institution policière ivoirienne dans un contexte sécuritaire régional complexe.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter





Flux RSS